Du 23 avril 2018 au 27 avril 2018

La formation en quelques mots :

Vous êtes saisonnier l’hiver (moniteur de ski, perchman, pisteur secouriste, barman, vendeur, etc.), en fin d’études ou de reconversion professionnelle. Ce stage présente les fonctions du métier de moniteur des sports d’eau vive « Raft/Nage en Eau Vive, Kayak », et les différentes qualifications professionnelles pour exercer contre rémunération. A l’issue de ces 5 journées chaque élève bénéficie d’un diagnostic précis pour sa formation au métier de moniteur des sports d’eau vive. Le stage de sensibilisation est gratuit. 

L'objectif de ce stage est de vous accompagner dans votre projet professionnel "métier d'été" en complément de votre métier d'hiver. C'est pour cela que nous sélectionnerons en priorité les candidatures qui ont l'intention ou l'ambition de continuer par le stage "CQP Cycle 1" qui démarre 10 jours plus tard. 

Particularité de la formation :

Stage gratuit, priorité d'accès données aux saisonniers en activités professionnelles

Publics et pré-requis :

Sportifs, saisonniers l’hiver. Savoir nager, aimer les sports aquatiques, avoir pour projet d’exercer un métier complémentaire à la saison d’hiver. 

Heures totales

35

Heure en centre

35

Modalités d'inscription

les Inscriptions s’effectuent en ligne www.crfck.com Sont prioritaires les candidats qui ont un vécu, ou et un, projet professionnel défini. La sélection des candidats s’effectue sur dossier et C.V. Ce stage est réservé à un effectif de 15 participants.

Pour la sélection, le projet professionnel sera pris en compte. La priorité est donnnée aux candidats motivés et désireux à devenir moniteur de sports d'eau vive à courte échéance. Pour cela les candidiats à ce stage auront exprimés l'intention d'enchainer par la formation préparatoire intitulée "Moniteur de Canoë kayak CQP Cycle 1".

Contenu de la formation

Contenu de la formation

Contenus et modalités pédagogiques : Le stage consiste à une initiation et à la découverte des différents sports d’eau vive, tel que le Raft, la Nage en Eau Vive, et le Kayak. Nous abordons par des exposés les thèmes suivants «les différents métiers aux sports d’eau vive et leurs environnements économiques» et «les différentes qualifications requises pour exercer en tant que moniteur».

A l’issue du stage, chaque stagiaire bénéficie d’un bilan et d’une orientation de formation.

  • J 1 : Présentation des différentes pratiques des sports d’eau vive, initiation sur plan d’eau.
  • J 2 : Découverte des sports d’eau vive: «Gonflables et Nage en Eau Vive», descente de la durance. Topo: Les différentes pratiques et ses évolutions et les différents matériels.
  • J 3 : Seconde séance d’initiation en plan d’eau: direction, propulsion, équilibration .
  • J 4 : Tests de condition physique. Séance en eau vive en bateaux gonflables (Rafts et Kayaks gonflables). Topo: Environnement socio-économique des activités sportives «Eau-Vive», les différentes qualifications nécessaires pour l’exercice professionnel.
  • J 5 : Analyse des projets individuels, et bilan personnalisé.

Coût

Pris en charge par le CRFCK. Stage limité à 15 élèves.

Date limite d'inscription

20
avril
2018