Du 18 décembre 2017 au 22 décembre 2017
Et du 19 mars 2018 au 23 mars 2018
Et du 18 juin 2018 au 21 juin 2018

La formation en quelques mots :

Les mineurs constituent le public privilégié des animateurs  socio-spor-tifs. La dimension éducative de leur travail, lemploi très souvent asso-ciatif conduit fréquemment leur action durant les périodes de vacances scolaires ou le mercredi, dans les centres de vacances. La compétence  «direction d’un centre de vacances ou de loisirs », telle que définie par l’arrêté du 23 juillet 2004, est un atout favorisant l’employabilité.
Les compétences acquises lors d’interventions pédagogiques sur des publics (péri et extra scolaire, accueil sur une maison de quartier, …) durant cette U.C.C profitent au stagiaire et apportent un premier niveau de qualification sur le management d’une équipe autour d’un projet. 

Particularité de la formation :

Accessible aux titulaires d'un BP-JEPS

Publics et pré-requis :

 L’accés à la formation est réservée aux titulaires d’un BP JEPS APT , Nautisme, Cyclisme.

Heures totales

180

Heure en centre

82

Heure en entreprise

98

Modalités d'inscription

La sélection des candidats avant l'entrée en formation est définie en accord avec l'arrêté de création de l'UCC diriger un Accueil Collectif de Mineurs du 23 juillet 2004. 

Contenu de la formation

Contenu de la formation

Contenus et modalités pédagogiques : La formation se compose de 3 périodes sur 3 semaines distinctes. L'organisation pédagogique est dispensée sur le modèle de l'alternance. Temps de formation en centre entrecoupés de périodes en entreprise(s). Les épreuves certificatives sont réalisées à l'issue de la formation par les services du Ministère de la jeunesse et des Sports.

Coût

996

Pour étude de financement, nous consulter.

Date limite d'inscription

17
nov.
2017

Date des sélections

18
déc.
2017